Nos 3 coups de coeur actuels

Chagal


Réf : 116.089.252
Bonjour mes amis,

Je m’appelle Chagal. Je détiens un triste record : celui du plus ancien pensionnaire du refuge. Un an que je suis là.

Mes maîtres m’ont amené au refuge parce qu’ils n’avaient plus le temps de s’occuper de moi. Eux, ils ont continué leur vie, mais la mienne s’est arrêtée…

Il paraît que je n’ai pas vraiment le « bon profil », c’est à dire que je ne suis ni suffisamment beau, ni suffisamment laid; ni vraiment jeune, ni vraiment vieux; ma bonne grosse tête de staff continue (bien à tort!) d’effrayer certains; et je n’ai pas l’air complètement apeuré au fond de ma cage (ce qui, parait-il, aide beaucoup à trouver un maître aimant). Résultat : personne ne me regarde…

Les bénévoles qui s’occupent de moi me trouvent pourtant plein de qualités : affectueux, facile en promenade, jouette et attentif. Et je suis propre et sais rester seul!

Bon… Il vaut peut-être mieux éviter la cohabitation avec d’autres chiens et les chats et savoir que je pourrais être brusque avec les enfants en jouant, mais ça, ce ne sont pas vraiment des défauts, n’est-ce pas?

Alors, de grâce, que quelqu’un entende enfin mon appel au secours et vienne mettre fin à cet enfermement. Je n’ai rien fait pour le mériter…


Pour Chagal, contactez le refuge de Liège.





Réf : 117.091.878
surnommé "grincheux" (il en fallait bien un)
Généralement très câlin, il peut se retourner si vous allez trop vers son derrière. vous pouvez lui retourner la tête dans tous les sens mais pas aller plus loin que le milieu du dos.N'aime pas les autres chats.
Pour , contactez le refuge de Liège.


Nora


Réf : 117.092.224
Bonjour,

Je m’appelle Nora.

Le récapitulatif de ma vie va être vite fait : on me laissait dehors, on ne me regardait pas, on ne me caressait pas, on ne jouait pas avec moi. Bref, une pauvre vie de chien.

Et me voilà arrivée au refuge. J’ai du arrêter d’être transparente et je suppose qu’alors, j’ai commencé à déranger…

Je n’ai pas un physique de jeune première et je suis à la moitié de ma vie. Voilà deux points qui ne m’aident pas vraiment… Et pourtant, depuis qu’ici, des bénévoles s’occupent de moi, j’ai révélé bien des qualités: je suis douce et très sociable, j’adore jouer à la balle et je suis l’amie des enfants. Je suis super facile en promenade et réclame des câlins dès que je peux. Il semblait, au départ, que je ne m’entendais pas avec les autres femelles mais je bonifie!

Entre chiens, on discute. Et certains m’ont parlé de panier, de coin du feu, de famille, de tendresse et d’autres choses du genre que je n’ai pas encore connues. Mais ça me plairait vraiment de découvrir tout cela.

J’espère que mon histoire touchera un grand coeur et que le bonheur est pour bientôt…

Pour Nora, contactez le refuge de Liège.