Nos 5 coups de coeur actuels

Nina


Réf : 111.067.049
Coucou les amis,

Je m'appelle Nina. J'ai 10 ans.

Je viens tout juste d'être abandonnée, parce que je suis fugueuse. Il est triste que mes maîtres m'abandonnent aujourd'hui pour cette raison alors qu'un simple jardin clôturé aurait été la solution.

Je suis très douce et très sociable. Je m'entends avec les chats et les enfants. Par contre, je ne m'entends pas avec les autres chiens.

Je suis propre et je peux rester seule sans faire de bêtises.

Qui m'offrira ma chance malgré mon âge ?
J'ai encore tellement d'espoir ...
Pour Nina, contactez le refuge de Liège.


Sarte


Réf : 116.087.958
Bonjour tout le monde,
Je m'appelle Sarte. Je suis un magnifique berger allemand de bientôt 7 ans.

Je me retrouve au refuge parce que mon propriétaire est malade et ne peut plus s'occuper de moi.

Je vivais toute la journée dans une niche dehors et le soir dans un garage. Il me faudra donc peut-être un peu de temps pour apprendre la vie bien au chaud au sein d'une famille.

Je suis un chien très sociable et je suis propre.

Par contre, je ne m'entends pas avec les chiens et les chats. Je dois donc être le seul animal de la maison.

Les bénévoles ont remarqué que j'ai beaucoup de force. Il faudra donc un maître capable de me tenir lors de nos balades.
Pour Sarte, contactez le refuge de Liège.





Réf : 118.093.038
surnommé "Lucas"
peureux, il est très jouette. Il a besoin d'apprendre la confiance, les câlins le rassurent mais c'est difficile de le calmer. Le mieux, c'est de jouer un moment avant d'entreprendre de l'approcher. Il est aussi gourmand et s'entend avec ses congénères.
Pour , contactez le refuge de Liège.


Dorty


Réf : 118.093.113
RC…

Voilà ce qu’il est écrit sur la fiche de ma loge.

RC, au refuge, signifie « recueilli ». Autrement dit, chien perdu sans collier, sans identification, sans maître, sans maison. Que peut-il donc se passer dans la tête d’un chien qui perd tous ses repères? Je peux vous le dire, moi; c’est l’angoisse la plus absolue…

Il a fallu un peu de temps pour que je m’habitue au rythme du refuge et aux personnes qui s’occupent de moi. Il semble que je n’ai pas reçu beaucoup d’attention et donc d’éducation. Alors je faisais un peu n’importe quoi lorsqu’on me promenait. Et puis le temps a passé et mon intelligence a fait le reste. J’apprends et j’apprends vite! Je marche en laisse sans tirer, je regarde sans cesse l’humain qui m’accompagne pour voir s’il est content de moi, ce qu’il veut me dire. Je lui réclame, avec douceur et de grands yeux expressifs, des tonnes de caresses.

Alors oui, on ne pourra pas vous dire grand chose de plus de moi puisqu’on ne connait pas mon passé. Mais celui qui me choisira aura un chien, peut-être pas « clé sur pattes », mais facile à éduquer et dont la gentillesse n’est plus à prouver.

J’ai la particularité de faire des bonds incroyables dans ma loge. Mon amaigrissement lié à l’angoisse m’y aide évidemment beaucoup: je suis devenue légère comme une plume. Vous serez d’autant plus étonnés de voir comme je suis sage une fois sortie de ma prison. J’avais une copine au refuge, quasi un sosie, que personne ne regardait tant ses sauts de cabri effrayaient les visiteurs. Un jeune couple l’a adoptée et ils s’étonnent chaque jour de la perfection de leur chien. Comme je l’envie…

Je suis plus élancée que ceux de ma race, j’ai une magnifique couleur rousse et un regard pénétrant. Bien des qualités, en somme.

Peut-être peut-on me reprocher de ne pas trop aimer les autres chiens. Mais je serai un enfant unique magnifique.

Je ne veux plus de ces deux lettres: RC.

Je veux un maître, une famille, une adresse…
Pour Dorty , contactez le refuge de Liège.


Hugo


Réf : 118.093.694
Bonjour tout le monde,

Moi, c'est Hugo. Du moins, c'est ainsi que l'on me surnomme au refuge car je suis un chien trouvé. Personne ne m'a jamais réclamé.

Nous ne connaissons donc rien de mon passé.
Les bénévoles qui me promènent quotidiennement disent cependant de moi que je suis un chien adorable, toujours en attente d'affection.

Ils ont remarqué aussi que j'ai beaucoup de force. Il faudra donc un maître capable de bien me tenir lors de nos longues balades quotidiennes.

Les bénévoles du refuge m'adorent ... et je leur rends bien.

Venez me voir, je mérite, moi aussi, ma chance.
Pour Hugo, contactez le refuge de Liège.