Mise à jour de l'identification d'un chat
enregistré dans le fichier de la SRPA

Depuis le 1er novembre 2017 l'enregistrement des chats en Belgique doit être fait en ligne exclusivement dans la banque de données Cat-ID (www.catid.be/fr).

Les chats enregistrés dans le fichier de la SRPA avant la mise en service de Cat-ID ne sont pas repris dans ce nouveau fichier. Nous avions l'accord technique du gestionnaire mais le SPW a refusé que nos données soient intégrées.

Si vous détenez un chat enregistré en son temps dans le fichier de la SRPA (c'est le cas de tous les chats adoptés dans l'un de nos refuges ainsi que dans plusieurs autres refuges), nous vous conseillons de le faire enregistrer dans le nouveau fichier Cat-ID.

Jusqu'au 15 février 2019, l'enregistrement dans Cat-ID d'un chat auparavant enregistré dans la banque de données de la SRPA est gratuit (aucun token ne sera prélevé). Il suffira de demander à votre vétérinaire, lors de votre prochaine visite (avant février 2019) de procéder à l'enregistrement de votre chat.

Il est également possible d'effectuer cette démarche au moyen du formulaire ci-dessous qui sera transmis au refuge. [uniquement pour un chat adopté dans un refuge qui enregistrait les chats dans la base de données de la SRPA]


Enregistrement CAT-ID d'un chat enregistré dans la base de données de la SRPA
Toutes les cases rouges doivent être correctement complétées faute de quoi l'enregistrement ne sera pas possible !
Commencez par entrer le numéro de la puce du chat (il figure dans son passeport).
Sans cette information, l'enregistrement est bien entendu impossible.
N° du microchip (puce) :
Identité du responsable du chat [Référence: ***.***.***]
Nom :
Prénom :
Numéro de registre national :
Adresse (rue) :
Adresse (numéro) :
Code postal :
Localité :
Téléphone :
Mobile :
Fax :
Email :
Informations concernant le chat [Référence: ***.***.***]
Race :
Sexe :
Nom du chat :
Pelage :
Date de naissance :
Date de stérilisation :
Date d'enregistrement :

Toutes les cases rouges doivent être correctement complétées faute de quoi l'enregistrement ne sera pas possible !
Dès l'entrée du numéro de puce, plusieurs cases se sont complétées automatiquement. Vous pouvez/devez modifier/compléter ces informations. Les cases grises ne sont pas accessibles puisque les informations qu'elles contiennent sont liées à la puce.
Après contrôle par notre personnel, les informations seront transmises à Cat-Id et votre chat sera enregistré. Cette procédure peut prendre plusieurs jours et il pourrait être nécessaier de vous contacter. Merci de renseigner une adresse email qui facilitera les contacts éventuels.
Si vous rencontrez un problème, contactez-nous (bouton ci-dessous) en nous donnant un maximum d'informations qui nous permettront de vous aider.

Abandonner   Nous contacter   Envoyer le formulaire